La Dépêche du Midi du 15 avril 2005 CASTELNAUD DE GRATECAMBE


Soirée de danses égyptiennes

Les responsables du comité des fêtes peuvent être satisfaits : à la soirée égyptienne de samedi dernier, la salle des fêtes était comble.
Il est vrai que l'ensemble repas-spectacle était attrayant et le prix modique pour une telle soirée.
Kolyani D'Jouder, la danseuse vedette, a fait voyager les présents dans le style « Mille et une Nuits » où la beauté des femmes, leur élégance étaient appréciées. C'est un voyage au pays de l'exotisme, dans les pays d'Orient, que proposait Kolyani D'Jouder. Elle a su transmettre des émotions, des sentiments que procurent les danses orientales. Le spectacle se divisait en quatre parties où Kolyani D'Jouder était accompagnée de 4 danseuses.

Quatre parties magiques avec le traditionnel oriental où la sensualité féminine était mise en évidence, des danses populaires de la paysannerie égyptienne, la danse des cheveux, un ensemble original, poétique, qui a fait oublier les classiques danses du ventre. La danse orientale égyptienne mobilise toutes les parties du corps jusqu'au bout des doigts. C'est la danse de la féminité, de la grâce et de la beauté, de la liberté. La fin de spectacle avec le mélange des danseuses et des spectateurs, c'était la cerise sur le gâteau pour les présents. Une soirée qui en appelle d'autres dans un petit village de Castelnau qui retrouve le plaisir de partager des moments de convivialité et d'émotion. Puisque le succès est au rendez-vous,il y aura sans doute d'autres moments aussi magiques.


Kolyani D'Jouder au cours du spectacle. Photo DDM