Spectacle de Danse Orientale Égyptienne

Le spectacle proposé par l'école de Danse la Vie offre des moments magiques permettant de mieux connaître et d'apprécier la danse orientale Égyptienne, aussi appelée Raqs Sharqui ou danse classique Égyptienne.
En oubliant les clichés sur la danse du ventre, la danse orientale est une danse authentique, née en Égypte au 15ème siècle. Elle possédait à l'origine un caractère sacré. Elle représentait la maternité, la conception de la vie, la souffrance, la joie.
La Danse Orientale Égyptienne est une danse qui mobilise toutes les parties du corps jusqu'au bout des doigts (tête, coup, épaules, thorax, bassin). C'est une danse qui réapprend l'alphabet du corps. Elle est par excellence la danse de la féminité, de la grâce, de la beauté et de la sensualité.
Sans contrainte, sans règle de composition, cette danse est liberté dans l'expression chorégraphique. Elle exprime la profondeur de l'âme. La danseuse se fait musique. Elle devient l'instrument tantôt le oud, les tablas, le kanoun, l'accordéon...
Les spectateurs pourront découvrir et apprécier tour à tour la beauté, l'humour, la poésie et la profondeur du spectacle.
Les chorégraphies et la direction artistique sont assurées par Kolyani D'Jouder, danseuse professionnelle.
L'école de Danse la Vie a été créée par Kolyani D'Jouder en 2000. Elle est composée de danseuses amateurs élèves de Kolyani. Les femmes qui la composent sont de toutes les origines et de tous les âges. Elles ont fait le pari de vous montrer l'élégance et la beauté de la féminité.