Le Petit Bleu du 10 juin 2004 AGENAIS


Soirée. La danse orientale est cette année au programme des « Amis de Baback » toujours très engagés dans le soutien des actions de leur association au Sénégal.

D'Jouder danse pour Baback

LA CROIX-BLANCHE
Fidèles à leur réputation d'ouverture et de convivialité, les «.Amis de Baback » invitent le public le samedi 12 juin à 20 heures à la salle des fêtes de la Croix Blanche pour une soirée caritative aux accents orientaux avec couscous et danses orientales égyptiennes.
En effet, cotisations des adhérant, parrainages, dons en espèce ou nature, ventes d'objets d'artisanat africain, brocantes, lotos et soirées festives permettent d'organiser un soutien plus régulier.C'est depuis 1975, que l'association oeuvre activement pour venir en aide à un dispensairede brousse et à l'école de la mission d'un vaste village sénégalais, Baback, situé à 70 km de Dakar. Le but de l'association est de privilégier la santé et l'enseignement, clés de voûte de l'acquisition de l'autonomie indispensables à la population pour avancer vers un avenir plus souriant.

Kolyani D'Jouder, danseuse, chorégraphe et pédagogue, accompagnée des danseuses de l'association « Danse la vie » vous emmèneront sur le Nil « d'une rive à l'autre » dans une féerie de danses orientales égyptiennes.
Ni provocation, ni impudeurdans cette forme de danse « classique » appelée Raqs Sharqui mêlant grâce, aisance du geste, beauté et sensualité entremêlées.
Pour réserver la soirée du 12 juin à la Croix Blanche, téléphoner au: 05 53 96 18 08 ou au 05 53 95 99 27